Fen Lake

" Fen Lake " est situé au coeur d'un site calme et bien geré situé dans les faubourgs de Metheringham ( Angleterre ). Le lac n'est pas une fisherie commerciale typique anglaise ( Je dis cela gentillement ) mais il ressemble plus à un étang d'ornement. Il est composé de 20 places avec une île au milieu de celui-ci ( celle-ci n'entre en ligne de compte qu'en hiver ). Il y a tellement de poissons dans le lac que pêcher au large serait une perte de temps.

fenlake-1.jpgA première vue, "Fen Lake " pourrait donner envie à certains pêcheurs de passer leur chemin. Mais ne vous faites pas une mauvais impression, il y a tellement de poissons dans le lac, c'est effrayant! J'ai déjà pêché des endroits poissonneux dans le passé mais je peux vous assurer que celui-ci est incroyable!

Aujourd'hui je vais utiliser une approche très généreuse, c'est généralement ce qu'il faut pour les concours ici. Ce n'est clairement pas bon d'aborder un concours ici avec un sachet de pellets, vous serez clairement battus. J'ai essayé plusieurs manières d'aborder l'amorçage dans le lac pour voir ce qui marchait ou non et je suis toujours revenu sur cette approche généreuse. Elle marche, et elle marche bien !

Comme règle d'or, j'utiliserai 750gr de Sinking Pellets ( 2mm) trempés par heure accompagnés d'un demi paquet de Pellets Expanders 4mm et un bon sachet de Miracle Paste. Cela peut paraître beaucoup  mais j'ai gagné presque l'entièreté des concours auxquels j'ai participé ici donc cette approche doit clairement être une grande partie de mon succès ici.

Pour commencer, il y a lieu de vous installer confortablement, il est difficile d'attraper 90kg de poissons en 5 heures si vous n'êtes pas assis correctement et votre dos vous fera souffrir le lendemain.

Pour les concours, je place 4 bourriches dès le départ car il y a une limite de  22kg par bourriche. J'ai calculé qu'en mettant 35 poissons de taille moyenne par bourriche, je ne dépasse normalement pas cette limite. Donc plutôt que de compter les kg, je compte les poissons, c'est bien plus facile quand les poissons sont généralement de la même taille. N'oubliez pas de vous autoriser un petit extra pour les gros poissons.

Je vais pêcher une heure aujourd'hui juste pour le plaisir, pêcher pour le plaisir quand les conditions de pêche sont si faciles ne me donne pas de satisfaction du tout mais pour un pêcheur ayant besoin de restaurer son capital confiance, c'est l'endroit à pêcher!

Je pêcherai simplement avec les deux premiers éléments de ma canne Middy XK55 équipée d'un élastique creux Vespe de 2.6mm et d'une ligne en 16//100 ( Middy Fluorocrystal line ). L'hameçon sera un 12 Middy T93-13. Concernant le flotteur, il s'agirai d'un Polyball ( Le polyball n'effraye pas les poissons dans les eaux peu profondes tandis que la quille d'un flotteur classique serait trop visible et risquerait d'effrayer les poissons ) . Certains vous diront que le Polyball est un peu lourd pour les poissons présents ici mais je leur répondrai qu'ils doivent d'abord pêcher ici avant de juger .

Plomber le Polyball à ras, il n'y a pas beaucoup d'eau dans le lac suite au temps sec mais du moment qu'il y a assez d'eau pour couvrir le dos des poissons, ceux-ci viendront tant que vous continuerez à les nourrir ! Préparer également une seconde ligne afin de pêcher environ 60cm derrière votre coup initial, parfois les poissons reculent pour quelques minutes et cette ligne vous permettra de rester en contact avec ceux-ci tout au long de la pêche.

2446178.jpg

Mon amorçage initial sera constitué d'une boule de pellets de la taille d'une orange  ( pellets en bas à droite de l'image ) sur chaque coup et une bonne poignée de Pellets Expanders 4mm. Cela va attirer l'attention des poissons directement, ceux-ci vont venir se nourrir dans l'amorçage et vous serez déjà prêt à entrer en action !

  207155903.jpg

Je débute avec une boule de pâte ( en forme de larme ) à l'hameçon et je dépose une pincée de pellets par dessus. Le flotteur disparâit instantanément et le poisson est mis au sec sans avoir le temps de réaliser ce qu'il se passe. Ici, il ne faut pas perdre son temps avec les poissons et aller directement à l'épuisette.

La technique est parfaitement rôdée et les poissons terminent directement dans l'épuisette une fois la touche ferrée. Je jette une pincée de pellets sur chaques coups pendant que le poisson est sorti de l'eau. C'est la règle de la pêche du jour, une pincée de pellets toutes les 30 secondes sans exception. Si vous ne les nourrissez pas, les poissons partiront et se rendront simplement sur une place où ils reçoivent plus de nourriture. Croyez-moi, ici les poissons ont un appétit sans limite. J'ai souvent maîtrisé mes voisins direct en concours grâce à cette stratégie.

Les pellets expanders que vous avez préparé entreront bientôt en ligne de compte. Les poissons sont maintenant présents sur les deux coups et ceux-ci se manifestent même à la surface. Il devient difficile de réussir à atteindre le fond avec mon esche sans que l'élastique se tende. Vous pouvez maintenant comprendre pourquoi je ne prends pas de plaisir ici mais je suis sur que beaucoup d'autres pêcheurs adoreraient cela!

Les poissons s'entassent sur les coups et l'agrainage est mangé instantanément. C'est pour cette raison qu'il vous faut absolument beaucoup de pellets afin de pouvoir satisfaire l'appétit des poissons et surtout ne vous arrêtez pas de les nourrir. Prendre 25 kg de poissons par heure n'est pas inhabituel et pourtant le poids moyen d'un poisson ici varie entre 500 et 700gr !

361353444.jpg

Il s'agit vraiment d'un endroit incroyable, je pêche seulement à la longue canne à de rares occasions, habituellement en hiver quand il fait vraiment froid mais si vous aimez pêcher les ides, vous pouvez en mettre des tonnes au sec en pêchant aux asticots où à la viande ( Meat ) à 11 mètres. Il y a également une bonne population de plus gros poissons dans le lac, ces poissons sont à l'origine de l'énorme population piscicole du lac.

En hiver les poissons se nourrissent toujours dans les bords mais ils reculent parfois et c'est là que le feeder ou la grande canne peut payer. Je continue à pêcher aux pellets ou à la pâte pendant les mois d'hiver mais je n'hésite pas à pêcher aux asticots pour cibler les ides ( ceux-ci pèsent entre 300gr et 700gr ), et il y en a énormément ici ! 

Après un certain temps vous allez commencer à avoir des drôles de touches et vous ne parviendrez plus à piquer vos poissons. Il ne s'agit pas de petits poissons mais bien des mêmes poissons présents sur votre coup mais leur comportement a simplement changé. Il est alors temps de passer aux Pellets expanders 4mm et l'affaire est dans le sac ! Vous retrouverez votre rythme, c'est aussi simple que ça !  Pourtant, beaucoup de bons pêcheurs pêchant ici n'ont jamais trouvé la solution à ces touches, enfin jusqu'à ce qu'ils lisent cet article.

Veillez simplement à agrainer de manière régulière, toutes les 30 secondes avec une poignée de micro pellets et quelques expanders. N'oubliez pas ou alors vous n'attraperez pas de poissons, c'est aussi simple que cela .

Je n'ai jamais connu un endroit où 20 pêcheurs pouvaient prendre du poisson tout au long d'un concours sans que le poids moyen des poissons diminue. Les résultats d'un concours ici sont par exemple : 92kg - 83kg - 78kg - 63kg - 50kg - 45kg - 43kg - 40kg - 39kg et ainsi de suite.

A la fin d'une heure de pêche je termine avec environ 35 kg de ces petites torpilles. Vous ne pouvez pas trouver mieux ailleurs! J'ai pêché sur le place numéro 5, mais cela ne dépend pas de  la place que vous pêchez, c'est pareil sur tout le lac ! Il s'agit d'un lieu vraiment régulier qui conviendra aux petits clubs mais également qui peut vous redonner un incroyable regain de confiance !

 7046114.jpg

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×